Sarkozy vante l’héritage chrétien de la France

Voici un extrait d’un article qui a paru dans « FanceSoir.fr » le 4 mars dernier:

En plein débat sur la laïcité et l’islam, Nicolas Sarkozy loue le « magnifique héritage de civilisation » laissé par la chrétienté en France. Le chef de l’État s’est rendu pour cela hier au Puy-en-Velay (Haute-Loire), haut-lieu du catholicisme français, où il a visité la cathédrale romane, un des points de départ du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Nicolas Sarkozy était en déplacement au Puy en Velay, haut lieu du catholicisme. Le chef de l’Etat en a profité pour célébrer « l’héritage chrétien » et lancer un message fort à l’électorat catholique.

Officiellement, il s’agissait d’évoquer la politique de préservation du patrimoine. Mais le chef de l’Etat en a surtout profité pour vanter « l’héritage chrétien » de la France, qu’il faut « assumer sans complexe ni fausse pudeur » selon lui. « Président d’une république laïque, je peux dire cela parce que c’est la vérité, a-t-il insisté. Je ne fais pas du prosélytisme, je regarde simplement l’histoire de notre pays. » Mais son message résonne tout particulièrement, alors que l’UMP organise le 5 avril prochain une convention sur la laïcité et l’islam.

Cette entrée a été publiée dans Commentaires Médiatiques, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.