PCQ : Un court manifeste.

 

Un court manifeste du Parti conservateur du Québec (PCQ) tel que diffusé sur leur page Facebook. (Certains caractères ont été mis en gras par nous, soit ceux qui sont de nature particulière à attirer l’intérêt des croyants du Québec.) :

Valeurs
J’AI LA CONVICTION que la force de notre nation repose sur la force de chaque individu et que leur dignité, leur liberté, leurs croyances, leurs habiletés et leurs responsabilités doivent être reconnus et protégés.

J’AI LA CONVICTION que l’égalité des droits et des valeurs morales, la justice équitable et l’égalité des chances doivent être reconnus à tous, et que toute forme de discrimination est inacceptable, que ce soit par privilèges ou privations.

J’AI LA CONVICTION que la libre entreprise et la valorisation de l’initiative personnelle donneront au Québec les opportunités, la croissance économique et la prospérité.

J’AI LA CONVICTION que l’État n’est pas la solution a tous les problèmes, que le gouvernement le plus efficace et le plus humain ne s’ingère pas dans la vie des individus et est plutôt directement responsable et redevable de ses actions envers la population.

J’AI LA CONVICTION que les Québécois doivent retrouver les principes fondateurs qui nous ont fait rayonner en Amérique et de par le monde tout en développant des idées nouvelles et innovatrices pour rencontrer les nouveaux défis qui nous attendent.

Mission
Promouvoir les objectifs et valeurs conservatrices, de libre-entreprise, de respect des droits de l’individu et de la responsabilité personnelle et gouvernementale.

 

(Note RCSQ : Plusieurs des choses mentionnées ci-dessus n’ont pas été mises en priorités par d’autres partis politiques provinciaux depuis une éternité. Alors que la majorité de ceux-ci semblent n’avoir d’oeillères que pour l’économie et la laïcité, il est encourageant de voir qu’il y a peut-être enfin quelqu’un pour réaliser que les citoyens eux, souhaitent un autre discours. Cela semble correspondre à ce que nous avons toujours mentionné dans notre case “ Pourquoi cette section ? “, en haut de page.)

 

 

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.